mardi 15 juillet 2014

Hors de portée, Georgia Caldera

Sa spécialité ? Fuir toute relation. Et on peut dire que Scarlett est docteur ès « disparition au petit matin ». Inutile de lui parler relation sérieuse, confiance et stabilité, elle en est incapable. Si investissement il y a, c est dans la société de décoration d intérieur qu elle vient de créer avec sa cousine, ancienne mannequin déjantée, et qui lui prend le plus clair de son temps. Pourtant, face à son nouveau client, le très entêté et séduisant M. Mufle-Connard, plus connu sous le nom d Aidan Stern, le savoir de Scarlett ne lui sera d aucun secours. Mais parviendra-t-il vraiment à guérir les blessures du passé ?
---------------------------------------------------------

Ma chambre. Moi, à genoux, les coudes appuyés sur mon lit, les mains devant moi en signe de prière. Mes yeux sont clos. Je demande pénitence.

Moi : Dieux-de-la-Terre-et-du-Ciel-et-des-Océans, punissez-moi parce qu'hier j'ai fauté.

Silence...

Moi : Eh oh... Dieux-de-la-Terre-et-du-ciel-et-des-Océans, vous êtes-là ? Parce que j'ai vraiment fauté hier...

Voix caverneuse, les Dieux-de-la-Terre-et-du-ciel-et-des-Océans me font le grand honneur de me répondre. Mon pêché est vraiment de taille : Nous t'écoutons, ma fille, quelle est ta faute?

Moi : Hier, je n'ai pas pu m'arrêter de lire...

Dieux-de-la-Terre-et-du-ciel-et-des-trucs-liquides : En voilà un gros problème...

Moi : Et en plus c'était de la romance.

Dieux-du-monde-marron-bleu-et-re-bleu (raclement de gorge gêné) : Ouille, oui, c'est vraiment embêtant.

Moi, essuyant les gouttes de sueur qui perlent sur mon front  : C'était comme une drogue, une page, après une autre, et encore une autre... La moitié du livre déjà, plus qu'1/3, oh, allez, je le finis, parce que je n'en aurai plus beaucoup pour demain sinon, et paf... 1h 30 du matin...

Dieux-de-tout-ce-qui-marche-et-vole-et-nage : C'est vraiment, vraiment très embêtant...(Nouveau raclement de gorge, d'une voix un peu plus basse, presque dans la confidence) Mais c'était bien au moins ?

Moi, dans un long soupir : Oh oui, c'était bien. Un peu agaçant au début à cause de la narration à la 3ème personne qui était un peu trop oralisée, mais on s'y fait. Et puis, il y avait ce prénom aussi, Scarlett, mais c'est quoi ça... Mais elle est sympa... Et bon, à côté de ça, il y avait Aidan et son côté ébranlé... Et ses cheveux ébouriffés...(Grand soupir) Et puis pas trop de sexe, juste ce qu'il fallait pour pimenter un peu... Et plein de sentiments...

Dieux-des-griffes-des-plumes-et-des-écailles. : Nous voyons... Effectivement, la faute est grave... Surtout le côté addictif...

Moi, me frottant mes genoux douloureux, j'aurais dû mettre un coussin dessous : Oh oui, parce que maintenant que c'est fini, je me sens abandonnée...Il me faut faire pénitence...

Dieux-de-tous-les-trucs-du-monde : Bon, nous te pardonnons ces errances, tu n'es pas seule fautive. Pour ton châtiment, tu nous liras un livre sérieux, là, maintenant... Plus de romance du tout pendant le temps du sevrage... Et tu nous donneras les titres des derniers romans qui t'ont empêchée de dormir, pour qu'on les mette sur la liste-noire-des-livres-interdits..

Moi, la tête baissée humblement, essayant de ne pas avaler les poils du chat qui a entrepris de se frotter contre mon visage : Oui, Grands-Dieux-de-tous-les-machins-de-la-Terre.

Dieux-de-tous-les-machins-de-la-Terre : Avant de te relever, rappelle-nous qui est l'auteure ? Parce qu'elle est autant fautive que toi, si ce n'est plus. Tu n'es qu'une victime.

Moi, arquant un sourcil, pinçant les lèvres : Georgia Caldera, mais ne soyez pas trop durs avec elle, c'est quand même bien ce qu'elle fait...

Un des Dieux aux autres : Vous notez bien, hein ?

A moi, assez expéditif : Bon, nous te pardonnons. Dors bien...

Aux autres, d'une voix feutrée : Quelqu'un l'a dans sa bibliothèque et pourrait me le prêter ?

24 commentaires:

  1. Bravo pour l'originalité de ta chronique! Même si c'est une romance, tu me donnes envie!

    RépondreSupprimer
  2. Ah j'adore ton avis! LOL je peux etre la vois feutrée? En tout cas ça a l'air sympa et je suis assez curieuse. Je suis toujours assez en retrait pour les auteurs français car difficilement époustouflée mais à tenter !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis comme toi pour les auteurs français. Mais certains commencent à occuper certains créneaux (Cassandra O'donnell : fantasy par ex) avec un certain talent. Il y a des défauts, mais l'ensemble est sympa...
      Et oui, je t'imagine bien avec la voix feutrée!!!

      Supprimer
  3. Haha et bien, le fait que tu sentes le besoin de te confesser donne plutôt envie de demander aussi si quelqu'un l'a dans sa bibliothèque et pourrait me le prêter ^^

    RépondreSupprimer
  4. J'adore ta chronique!!!!! Je vais le lire ce roman, j'ai hâte!

    RépondreSupprimer
  5. Je l'ai acheté il y a pas longtemps, et tout ça me donne très envie de le lire ^^Et j'adore ce billet ^^

    RépondreSupprimer
  6. J'aime beaucoup ta chronique!!!!! =)

    RépondreSupprimer
  7. Ta chronique est amusante !! Il me tente bien maintenant ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lecture très agréable, avec des défauts mais qui réussit à nous embarquer et à nous les faire oublier!

      Supprimer
  8. Ce livre a l'air plutôt sympa tiens :)

    RépondreSupprimer
  9. Dieux des machins de la terre " mais ou va tu chercher ton inspiration pour tes chroniques ?"
    Le visiteur " oohhh"
    Moi je dis chapeau ^^
    Dieux des machins du monde " la nuit c ' est fait pour dormir "
    Le visiteur " bonne lecture "
    Dieux des livre " addic tu es "
    Moi je dis " bravo "

    RépondreSupprimer
  10. Oui, je le confesse: Addicte je suis...
    Merci ;) !!
    Et oui la nuit c'est fait pour dormir...mais euh, comment dire... Je fais un peu des crises de boulimie livresque en ce moment...

    RépondreSupprimer
  11. Ahhhh ça a l'air sympa !!! Je suis tentée en tout cas ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai beaucoup aimé ce roman! Vraiment très sympa!!

      Supprimer
  12. Celui-ci m'intéresse beaucoup, je suis faible également devant les romances :) pour le plaisir je vais relire tous les épisodes, j'adore vraiment ce type de chronique <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour les chroniques-de-la-liste-noire-des-livres-interdits. J'adore les écrire. Moi aussi suis faible devant une bonne romance... Mais chuutttt

      Supprimer