jeudi 12 février 2015

Deidad (Deity), Saga Covenant, tome 3, Jennifer L. Armentrout


         (Traduction personnelle) Alexandria n'est pas très sûre d'arriver jusqu'à son dix-huitième anniversaire, jusqu'à son réveil. Un ordre de fanatiques oublié depuis longtemps veut la tuer, et si le Conseil découvre ce qui s'est réellement passé dans les Catskills, tout sera terminé pour elle... et aussi pour Aiden.
         Et comme si ce n'était pas suffisant, plus Seth et Alex passent de temps à « s'entraîner », plus les marques de l'Appolyon apparaissent sur son corps. Son Réveil est proche.
         Une surprenante révélation la déchirera entre l'Amour et le Destin. L'un fera tout son possible pour la protéger. L'autre lui a menti depuis le début.
         Maintenant que les dieux ont daigné apparaître, déchainant leur ire, beaucoup de vies changeront de façon irrévocable... ou seront détruites.
         L'Amour sera-t-il réellement plus fort que le Destin ?
 ----------------------------------------
Résumé des Chroniques de la Liste-noire-des-livres-interdits.
Une sombre menace plane sur nos livres-chéris, sur ces ouvrages qui nous transportent jusqu'à pas d'heure dans la nuit et nous font rêver encore et encore dans la journée : les Dieux-de-tous-les-trucs-de-la-mer-et-de-la-terre les ont déclarés « dangereux pour l'humanité », et nous somment, nous, les humbles lecteurs, de les leur livrer. Voici l'histoire de notre rébellion! 
  ----------------------------------------
         – Les filles ? Vous êtes là ? Hey, il y a quelqu'un ?
         J'ajuste tant bien que mal un des écrans d'ordinateur qui siègent devant moi. J'ai réuni tout le matériel que j'ai pu trouver à la maison, n'hésitant pas à affronter les toiles d'araignées du grenier pour y dénicher mon vieux PC. Il fait le bruit d’un avion au décollage, mais fonctionne encore. Mon ordi portable, celui qui aime prendre le frais sur le toit de ma voiture, une tablette achetée pour notre cause, et même mon téléphone portable que j'ai configuré sur le wifi de la maison, lui tiennent compagnie. J'ai installé le tout tant bien que mal sur mon bureau trop étroit, et me suis calée dans ma chaise de bureau, non sans oublier mon précieux coussin.
         – Les filles, commencé-je à chantonner, vous êtes làààààà ?
         – Ah non, on a dit que tu ne chantais pas ! Tu vas nous faire repérer !
         L'image de Melliane apparaît sur l'écran de l'ordi portable. Ses boucles folles lui arrivent devant les yeux et elle les écarte d’un geste affirmé. Sa douceur n'a d'égal que sa détermination.
         – Oui, on ne chante pas ! On a plus important à faire, continue Le Chat du Cheshire qui me fait un coucou de la main tout en prenant une gorgée de son chocolat chaud.
        Son jogging noir me laisse supposer qu'elle était à son entrainement de Krav-Maga. Elle prend notre mission très à cœur. C’est notre cas à toutes, Johanne et moi avons même laissé tomber le Nutella.
         Nous avons plus important à faire, c'est un fait. L'opération « A-la-rescousse-de-tous-les-livres-interdits » a commencé. Aujourd'hui, nous allons poser une autre pierre de l'édifice. Nous avons mis de côté le recrutement de notre armée, pour nous concentrer sur un élément essentiel, le pilier sur lequel nous reposer. Il nous faut un second, une sorte de chef pour nos troupes, quelqu’un qui nous épaule pour les décisions stratégiques. Un homme, un vrai. Alors, nous allons passer une petite annonce.
         – Bon, on s'y met ? demande Roanne en tapant dans ses mains.              Elle ne parvient pas à dissimuler le large sourire qui barre son visage. C'est une femme d'action, comme nous toutes.
         Bizarrement, toutes les filles ont trouvé géniale cette idée de petite annonce. Trouver un créneau commun pour faire notre visioconférence a été aussi facile que de traverser la rue quand il y a pénurie d'essence. En trente secondes tout était réglé.
         – On met quoi dedans ? s’impatiente Le Chat du Cheshire.
         – Oui, on met quoi ?
         – « Groupe de jeunes femmes recherche jeune homme pour les aider dans une entreprise de la plus haute importance », attaque Johanne
         – Jeune homme musclé et athlétique, et qui pratique les arts martiaux, précise Melliane
         – Et agile, s'écrie Le Chat, c'est important l'agilité.
         Dans un même souffle, nous acquiesçons toutes. C'est un critère essentiel même. Aiden et Alex sont vraiment très agiles. Là est la clé pour faire face à tout ce qui leur arrive. La menace ne vient pas seulement des Daemons, il faut toujours se méfier de l'eau qui dort et des apparences.
         – Il faut aussi qu'il soit compréhensif, et tendre... souffle Roanne, juste au cas où...
         Tout à fait d'accord. Heureusement qu'Aiden est tel qu'il est, et pas simplement une machine de guerre, parce sinon, qu'en serait-il d'Alex ? Parce l’auteure ne l’épargne pas du tout cette pauvre Alex, mais alors pas du tout.
         – Et qu'il ait de l'instinct. On n’a toujours pas trouvé de lunettes pour repérer les méchants.
         Ah oui, l'instinct... Alex aurait mieux fait d'écouter celui d'Aiden plutôt que le sien, qui sur ce coup a plutôt été mauvais conseiller.
         – Fiable, il doit être fiable, ajoute Johanne d'un air sérieux. J'opine tout aussi sérieusement tandis que mon stylo court sur le papier.
         La fiabilité est la voute de toute opération. Aiden l'est, et en toutes circonstances, et vu la fin de ce tome (Oh my god, quelle fin!), ça va être encore plus important ! Jennifer L. Armentrout a vraiment décidé de jouer avec mes nerfs… Ou avec mes ongles que je n’ai pas épargnés pendant cette lecture.
       – Bon, je récapitule : «  Groupe de jeunes filles recherche jeune homme musclé et athlétique pour les aider dans une entreprise de la plus haute importance. Doit être fiable, compréhensif et tendre, et avoir une grande connaissance des arts martiaux, surtout le Krav-Maga. »
       Je fronce les sourcils et poursuis :
     – Euh, les filles... Vous êtes sûre que c'est une petite annonce pour trouver un espion ça ? On dirait la description de l'homme idéal... Il ne manque plus qu'une allusion à ses aptitudes en cuisine...
        – Un espion doit être l'homme idéal... assène Le Chat sur un ton ferme.
        C'est vrai qu'en y réfléchissant, Aiden, c'est un peu l'homme idéal...
     
     Soudain, les écrans devant moi se brouillent. Une neige grésillante prend la place du visage de mes amies.
     Une inscription apparaît et se répète sur chacun des écrans :
Suivre un sentier sacré il faudra,
Arrêter de respirer vous devrez
Pour terrasser le lion, agneaux vous serez
Libérer les déferlantes vous pourrez
Mais la fin ne sera pas,
Juste le commencement.
    – Les filles, m'écrié-je d'une toute petite voix, je crois qu'on a notre prophétie !

14 commentaires:

  1. Vite, enregistre-là, cette prophétie ! Vite !
    Parce que côté mémoire de poisson rouge, à titre perso je me pose là, faudra pas compter sur moi pour la ressortir.
    En plus, je ne suis pas douée pour la poésie.

    En tout cas, j'adore décidément la façon dont tu tournes tes articles, là je n'ai qu'une envie : rencontrer Aiden et Alex... Du coup, cette saga commence à me faire sacrément envie.

    Sinon, hum, je commence pour ma part le sauvetage de livres interdits, donc quelques kilos devraient transiter prochainement par les réseaux postaux, en toute discrétion, camouflés dans un carton de VPC pour fringues/chaussures. J'espère que les dieux n'ont pas d'espions parmi les fonctionnaires de La Poste. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très bien le camouflage, très bien! Bonne idée le carton de VPS fringues/ chaussures! Chuut, pour la poste, avec notre chance... lol
      J'aime vraiment beaucoup, beaucoup cette saga. J'attends le tome 4 avec impatience...

      Supprimer
  2. Je crois qu'on a notre prophétie!!! Nous voilà prête pour l'aventure, il nous manque plus que notre homme ( parfait)....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, on l'a notre prophétie. Bon, pour l'espion ce n'est pas gagné encore, mais patientons! Qui sait, les petites annonces font parfois leur effet! lol

      Supprimer
  3. Excellent :) c'est ce que j'ai pensé, c'est l'homme parfait, celui qui n'existe pas :D Il faudra que je découvre cette saga que tu apprécies tant ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben si, il existe! C'est Aiden! Comment ça c'est un personnage de roman? Pas grave! lol

      Supprimer
    2. xd oui oui j'en connais beaucoup aussi dans ce style ^^ non pas grave, ça vend du rêve et c'est le principal ^^

      Supprimer
    3. Ohhh, oui.... (long soupir...) (Le tome 4 vient d'arriver dans ma BAL...)

      Supprimer
  4. Une chronique aventure, ça se savoure, et ça passe toujours trop vite ! (Viiiiiite, une auuuutre !!)
    En tout cas, notre recherche prend forme, et maintenant on a THE prophétie ! C'est intrigant je dis dire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ça se dessine, mais comme dit Doux Chéri, elle n'est pas très claire la prophétie!

      Supprimer
  5. aaaaah une prophétie!!!!!! Maintenant je suis curieuse ! Non sérieusement c'est cool que les romans de la série soient tous aussi biens ! Puis maintenant je vais pouvoir tenter aussi !!!! Bientot bientot ! Très curieuse de découvrir les personnages ! Mais je trouve l'annonce parfaite et au pire comme ça je le garderais pour moi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois qu'on va toutes vouloir faire passer les entretiens suite à l'annonce!

      Supprimer