vendredi 12 août 2016

Faute avouée...

... à moitié pardonnée?
J'ai déjà évoqué, il me semble, ma légère tendance à acheter en masse des livres. Légère hein, rien de dramatique, je vous assure. Et ça se produit toujours contre ma volonté. Parfois, quand je me promène sur le site d'une librairie d'occasion, mon doigt prend son indépendance, et ça donne ça:


Reçu en juillet.

Et puis si après les amies (suivez mon regard vers Melliane) s'y mettent, on rajoute ça:
Vous conviendrez quand même que je ne suis pas seule responsable de la rentrée massive de livres chez moi, entre mes amies et mon doigt qui prend son indépendance, c'est dur de lutter. J'ai même dû racheter des étagères à cause d'eux, oui, oui, c'est vous dire si je n'y suis pour rien et combien je suis consciencieuse. En plus, ce sont, pour la plupart, des livres sans Domicile Fixe que j'héberge parce que sinon ils finiraient dans la rue, ou pire, sur un bûcher, comme à l'époque de l'Inquisition. Vous vous rendez compte? En fait, je fais une bonne action...
(Comment ça je m'égare encore? Ah, oui...)

Bon, revenons à nos moutons livresques. Ce matin (ou plutôt cette nuit, après avoir fini la lecture de Rock Chick offert par Melliane, lecture fort sympathique d'ailleurs, même si elle a rogné sur mes heures de sommeil et que je ressemble à un panda ce matin à cause de mes cernes. On en reparlera...), j'ai eu une révélation. Plutôt que de les dissimuler honteusement en craignant le courroux des Dieux, je vais reconnaître mes achats compulsifs, parce que si une faute avouée est à moitié pardonnée, ça veut dire qu'en fait, je n'ai acheté que la moitié de mes livres (vous comprenez ma logique? Evident n'est-ce pas?)

Voilà, c'est fait. J'ai reconnu. 

Donc Dieux-de-tous-les-trucs-de-la-mer-et-de-la-terre, je suis sur le chemin de la rédemption, oui, oui, promis! Alors soyez indulgents avec moi!
This entry was posted in

24 commentaires:

  1. Faute pardonnée, ne t'inquiète pas! Waw mais c'est quand même énorme ahah, j'espère que tu trouveras le temps de lire tout ça :)

    RépondreSupprimer
  2. Euh... Bien sûr que je comprends ta logique ^^ Enfin bon, depuis ce matin, je m'arrache les cheveux à essayer de grappiller de la place pour pouvoir mettre d'autres livres... Mes bibliothèques ne sont pas très coopérantes malheureusement. Donc, je vais éviter les achats compulsifs ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends pour la non-coopération des bibliothèques. Tu es forte dis-voir pour résister, bravo!

      Supprimer
  3. Les Dieux-de-tous-les-trucs-de-la-mer-et-de-la-terre ne vont pas être conteeeeent ! Ca va se savoir ;) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ooooh si ! Crois-bien qu'ils ont entendu une ou deux prières assez salée à ton égard ;) !

      Supprimer
    2. Mais tu es vilaine! Remarque, ça ne m'étonne pas, parce que ne pas aimé Colin... :)

      Supprimer
    3. Oh si, j'aime Colin. Je l'adore, le vénére. Mais dans le rôle de Darcy, personne n'est meilleur que mon Matthew !

      Supprimer
  4. je suis vraiment contente que Rock Chick t'ait plu ! Hé il en manque même un de ceux que je t'ai amené ! Dis j'ai oublié de te souhaiter ton anniversaire ? Je ne me souviens plus entre tout... sinon désolée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Celui qui manque est sur ma table de nuit! J'ai été fainéante pour la photo et n'ai pas eu le courage de remonter le chercher! Pas grave pour anniv, on l'a fêté en se voyant, c'était le plus important!

      Supprimer
  5. Ahah, ton article m'a beaucoup fait rire :)
    J'ai tendance à être un peu comme toi, mais je vais devoir rentrer dans une période de diète vu que achat / déménagement sont au programme (et les cartons de livres, c'est lourd !). Bref, je peux te laisser mon quota si tu veux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'aime pas les périodes de diète! Et ahhh, le cauchemar des cartons de livres... Je connais, on a déménagé il n'y pas pas si longtemps. Courage!

      Supprimer
    2. Ah, ben je n'aime pas non plus. Mais c'est de la diète forcée :(

      Supprimer
    3. La diète forcée: c'est encore pire! :) Courage!

      Supprimer
  6. Ce genre de "légère tendance" m'arrive aussi mdrrrrr :D
    Que tu m'as fait rire avec la photo de la grosse boîte! ^^ Tu n'y peux rien, c'est la faute à ton "doigt indépendant"! :D))
    Tu peux te féliciter d'avoir fait une bonne action ptdr
    Ah que c'est bon de te lire toi!
    Tu as de quoi occuper les longues soirées d'hiver...
    Bisous et prends soin quand même de ton doigt! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toi aussi tu connais alors cette "légère tendance"! Je me sens moins seule dans mes bonnes actions pour les Livres sans Domicile Fixe! :)

      Supprimer
  7. Faut pas me donner des idées pareilles !!! En même temps, j'ai trop de fautes (achats livresques, je précise ^^) à me faire pardonner, alors tant pis ^_^
    Évidemment que tu fais une bonne action ; sans toi ces livres auraient erré sans but, en priant pour ne pas finir oubliés dans un grenier poussiéreux et grignotés par les rats !
    Tu es leur SAUVEUSE !!! :)

    RépondreSupprimer
  8. Mouah ah ah !
    Mouah ah ah ah ah !
    (désolée, c'est un réflexe compulsif !)
    (je compatis !
    (et ton doigt devenu autonome, il va bien ? pas trop de crampes ? parce qu'il a bien bossé ! ;) )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon doigt est beaucoup trop autonome. Et en plus il a une légère tendance à la récidive...

      Supprimer
  9. Ah oui quand même ^^, pas grave ça nous fera plein de belles chroniques de ta part en perspective :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai de légers problèmes d'achats livresques compulsifs...

      Supprimer