mardi 4 juillet 2017

Le contrat, tome 3, Tara Jones

Barbie et Lancaster s'apprêtent à couler des jours heureux maintenant qu'ils sont mariés mais le chemin, pour eux, sera encore long. Surtout quand Barbie va découvrir qu'il y a encore des secrets entre Lancaster et elle. Des secrets terriblement douloureux pour elle. Barbie est amoureuse mais elle manque encore terriblement de confiance en elle et dans les autres. Et ses doutes lui ont fait faire déjà de graves erreurs. Le couple vit maintenant à New York et le danger rôde autour d'eux.

A ma grande surprise, j'avais beaucoup aimé les tomes 1 et 2 du Contrat. J'avais quelques a priori, qui s'étaient rapidement envolés face au rythme des aventures de Barbie et Geoffrey. Comme toute bonne auteure qui aime torturer ses lecteurs, Tara Jones avait achevé le tome 2 sur un « Arggggg »... Oui, oui, vous avez bien lu, un « Arggggg »... Le « Arggggg » est assez terrible de façon générale, mais encore plus pour moi car il signifie que mes ongles vont trépasser.

C'est donc très logiquement que je voulais lire le tome 3 de cette série, pour vérifier si ce « Arggggg » en était un vrai et si mes ongles n'avaient pas souffert pour rien.

Une chose est sûre, l'auteure n'a pas épargné notre couple. Barbie et Geoffrey vont être mis à mal et vont devoir affronter non seulement leur passé (Assumer ou ne pas assumer ? Que faire de ce contrat ? Quid des sentiments ? Réels ou pas ? Et le futur, est-il possible ?), mais aussi un présent parfois cruel. L'on retrouve d'ailleurs ce qui a fait la réussite des tomes 1 et 2 : un rythme effréné qui ne laisse pas de répit. Et un Geoffrey toujours aussi... Euh... Sexy ? Craquant ? Attachant ? Moi, je l'aime bien Geoffrey, je dois le reconnaître, et parfois, il m'a fait de la peine. J'ai eu d'ailleurs envie de mettre quelques claques à Barbie qui m'a exaspérée, mais Geoffrey... Pas de claques, non, non... Je l'aurais bien consolé. C'est un digne descendant/ hériter du Geoffrey d'"Angélique, Marquise des anges".

Bon, pour ne pas changer, je m'égare. Pour résumer : lecture sympa qui clôt cette série, rythme rapide, un peu trop parfois, mais l'ensemble est agréable et je ne regrette pas de m'être laissée tentée ! 


18 commentaires:

  1. J'ai moi aussi beaucoup aimé les deux premiers tomes ! J'ai hâte de lire la suite encore plus grâce à toi ^^

    RépondreSupprimer
  2. Ah ah, le Arggggg c'est terrible ;) !

    RépondreSupprimer
  3. Il faudra que je me procure ce troisième tome pour finir la série ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut le lire pour clore l'histoire de Barbie et Geoffrey!

      Supprimer
  4. Cette saga ne me tente que moyennement :/

    RépondreSupprimer
  5. Un peu comme after c'est une lecture que j'appréhende mais comme je me suis laissée tenter par la première pourquoi pas celle ci aussi !

    Merci de ton avis !
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vécu la même chose avec After! Des apriori, et finalement j'avais aimé!

      Supprimer
  6. Arggggg ! Tu sais toujours comment titiller notre curiosité ! Et sinon, comment vont tes ongles ? Laisse-leur le temps de repousser, les pauvres ;D

    RépondreSupprimer
  7. Oups.... il faudra d'abord que je lise les deux premiers tomes! :D))
    Car oui, là tu piques ma curiosité!
    Hum..... un Geoffrey SEXY, ça n'enlève rien à l'histoire! ^^
    Craquant? Attachant? Le genre de roman dont j'ai envie de m'entourer en ce moment...
    Bisoussss

    RépondreSupprimer