jeudi 18 décembre 2014

Saga Lux, tomes 2, 3, 4, Jennifer L. Armentrout







(Traduction personnelle du résumé)
Depuis que Daemon m'a soignée avec ses pouvoirs d'alien, nous sommes connectés. Il est décidé à me prouver que ses sentiments pour moi ne sont pas dus à notre étrange union extraterrestre.
L'idée de ne pas m'approcher de lui me semble être la meilleure option, mais il est difficile de résister à son charme.
Mais nous avons des problèmes plus graves. Quelque chose de pire que les Arum est arrivé dans notre ville. Le Département de la Défense est là. S'ils découvrent que Daemon a des pouvoirs et que nous sommes connectés, nous sommes morts.
De plus, il y a un nouveau au lycée. Et j'ai l'impression qu'il cache quelque chose.

Avertissement: « Les personnages et les situations de ce récit étant purement fictifs, toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite »

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Cher Père Noël,

Je te promets que j'ai été très, très sage. J'ai travaillé consciencieusement et j'ai même rangé mon bureau.

(Raclement de gorge derrière moi, Doux Chéri me regarde d'un air perplexe. Mais oui, je vous promets, j'ai rangé mon bureau, on peut maintenant faire deux pas sans faire tomber une pile de cartons.)

J'ai été très raisonnable en ce qui concerne l'achat de livres. Je n'ai pas cédé à mes pulsions livresques, j'ai résisté, et j'ai même évité la tentation en me noyant dans le travail pour ne pas aller regarder les blogs des copines. C'est de l'héroïsme ça, tu sais... Mes copines, ce sont de vraies tentatrices...

(Nouveau raclement de gorge. Doux Chéri contemple le sac qui git sous la table du salon. Il est très large... Et replet... Et porte une inscription douteuse qui commence par "L" et finit par "E" et contient neuf lettres. Mais ce n'est pas pareil, son contenu est pour mes copines... Pour moi, il n'y a que deux ou trois livres, pas plus. Une bagatelle en somme qui ne vaut même pas la peine d'être mentionnée.)

J'ai fait la cuisine pour Doux Chéri...

(La gorgée de café que vient de prendre Doux Chéri passe mal. Il arque un sourcil interrogateur qui veut dire « Ah bon ? ». Alors, je me sens obligée de préciser et reprends avec application ma lettre.)

J'ai fait la cuisine pour Doux Chéri, même s'il est vrai qu'il y a eu relâche ces trois dernières semaines, mais j'ai une bonne excuse, j'ai été débordée par le boulot. Mais je me suis quand même occupée des litières des chats. Cinq maine coon, ça donne du travail.

Je suis allée aux réunions des Livres-addicts Anonymes et j'ai écouté religieusement la Cerbère-Rousse, la gentille animatrice et lui ai même livré quelques romans.

(que nous avons récupérés au péril de notre vie ensuite, mon postérieur tarde à cicatriser, l'humidité je pense...)

Comme j'ai vraiment été parfaite (je jette un coup d'oeil noir à Doux Chéri qui a failli tapisser l'écran de son ordinateur avec le café qu'il vient de recracher), je me suis dit que tu pourrais faire un petit quelque chose pour moi. Enfin plutôt deux toutes petites choses. Parce que tu vois, cette saga de Jennifer L. Armentrout est vraiment bien. J'ai avalé les tomes 2, 3 et 4 en quelques jours seulement... Et j'ai adoré... J'avais lu des critiques sur la baisse de rythme de la saga. Je ne suis pas d'accord. Le rythme est soutenu, haletant parfois... Les personnages sont vraiment sympas, et l'histoire bien menée. Je me demandais donc si tu ne pouvais pas faire quelque chose pour que je n'aie pas à me faufiler dans le pré où il y a le taureau (mon séant t'en saurait gré) pour les enterrer au pied du marronnier, avec les autres livres qui risqueraient d'apparaître sur la liste-noire-des-livres-interdits. Ou encore mieux, convaincre les Dieux-de-tous-les-trucs-de-la-terre-et-de-la-mer que ces livres ne sont pas nocifs. 
La saga Lux, dangereuse ? Je proteste, pas du tout. Je n'ai pas oublié de manger, de prendre un bain ou d'aller au petit coin pendant le temps de ma lecture, c'est bien le signe qu'elle est aussi inoffensive qu'un chaton.

(Ok, j'emmenais le livre avec moi au petit coin... et je petit déjeunais avec... et il a appris à nager dans l'eau de mon bain...)

Et je me suis même couchée à une heure décente...

(D'accord, j'ai éteint ma lampe de chevet vers 2h du matin pendant plusieurs jours... Mais ça aurait pu être pire...)

 Ça, c'était pour la première chose. La deuxième serait de me mettre au pied du sapin (que je vais de ce pas m'empresser de sortir de son carton et de décorer !) le volume 5, le tout dernier, traduit en espagnol ou en français, je ne suis pas difficile. Je ne lis toujours pas l'anglais, c'est ma copine Melliane qui a cette compétence, moi je lis l'espagnol et le français... Et ça tombait bien, les 4 premiers tomes étaient traduits en espagnol. Mais pas le 5. Et tu vois, c'est un peu une question de vie ou de mort là, parce que la fin du 4 est terrible. Alors, si tu pouvais faire un petit quelque chose pour moi, je t'en serais vraiment reconnaissante. Je me dis qu'entre deux livraisons, ça devrait être possible. 
Promis, je penserai à te laisser un verre de vin et à déboucher le conduit de cheminée. J'ai cru comprendre que ces dernières années t'avaient bien profité, et que tu avais désormais beaucoup de mal à te glisser dans les tuyaux de chauffage. Je comprends, le poids des années....

Bien à toi,

Le livre-vie

13 commentaires:

  1. Mais si mais si tu es parfaite!!!! Je suis d'accord aussi ! Puis il fallait bien compenser tout ce travail, ce n'est pas ta faute ! Il faudra vraiment que je tente cette série ! Ouep, je sais il faut il faut il faut !!!!! En tout cas contente que ça soit toujours aussi bien et j'espère vraiment que la traduction du tome 5 ne va pas tarder pour ne pas te forcer à attendre autant. Coruage ! De tout coeur avec toi !!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut vraiment, vraiment que tu tentes cette série!!
      La traduction du 5 n'est pas annoncée... Bouhhhh...

      Supprimer
  2. Après une telle lettre, je suis certain que le père Noël va t'entendre... ;)

    RépondreSupprimer
  3. Ah, c'est donc là la fameuse lettre à laquelle le Père Noël a répondu ?
    Franchement, j'ai encore du mal à m'en remettre. Je n'aurais jamais cru qu'il te répondrait une chose pareille, encore moins qu'il soit de mêche avec qui-tu-sais. Le plus dur à digérer étant que même la Mère Noël est dans le coup. Je n'aurais jamais cru ça d'elle !...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais il faut se méfier de tout le monde, crois-moi. C'est un vaste complot planétaire ça, pour l'éradication des livres-qui-font-du-bien... Fais attention à toi, on ne sait jamais! lol

      Supprimer
  4. Ah la tentation! Il n' y a rien de pire surtout en cette période de l'année ! Et comme je te comprends car je lis très mal l'anglais alors que l'espagnol je maîtrise plutôt bien j'ai d'ailleurs déjà acheté des livres dans cette langue comme toi ^^ et en anglais aussi mais je n'y ai pas encore touché T.T En tout cas si j'aime jeux de patience je crois que je me laisserai tenter par cette saga :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu maîtrise l'espagnol, n'hésite pas alors!! Cette saga est géniale! Le tome 5 ne devrait pas tarder à arriver dans ma BAL!

      Supprimer
    2. Salut, j'adore ton blog ! Tes histoires sont marrantes et les livres que tu commentes j'en ai lue la plus part celui ci par exemple j'ai lue les deux premiers tome et figure toi que je suis tombée amoureuse de la saga, mais j'ai un tout petit soucis, je ne lis pas l'anglais et encore moins l'espagnol et vue que tu en parle je voulais savoir si tu pouvait me renseigner sur une traduction française de la suite au cas ou tu serai au courant et si tu pouvait m'aider ce serai vraiment très gentils parce que je suis en plein suspense et ça me tue ! Si tu n'en a aucune idée et que tu n'était même pas au courant qu'il existait en français je t'assure il existe mais que les deux premiers merci d'avance pour ton aide
      Continue ton blog et top ! Bonne journée

      Supprimer
    3. Je compatis pour le suspense!! Aucune idée pour la suite de la traduction française... Désolée! Mais ça peut-être l'occasion de te mettre à l'anglais ou à l'espagnol?

      Supprimer
  5. J'adore ton blog ! Tes histoires son drôle et j'aime beaucoup les livres que tu présente . Le truc c'est que je suis nul en anglais ET en espagnol alors malheureusement je me suis arrêtée au tome 2 et ça me tue ! Pourrait tu me dire si il y a une traduction des prochains tome bientôt ? Ou me donner le lien de livre traduit ? Si tu n'en sais absolument rien tu peux me le dire aussi et dans ce cas je serai vraiment désolée de te déranger avec ça 😂 en tout cas continue j'aime beaucoup ce que tu fait
    Passe une bonne journée

    RépondreSupprimer